[Skip to Content]

Rabais auto ou financement à bas taux d'intérêt

Cette calculatrice vous aidera à déterminer la solution la plus avantageuse entre un financement à bas taux d'intérêt ou un rabais du fabricant. Un rabais réduit le solde de votre prêt automobile, alors qu'un financement à bas taux diminue vos mensualités. La meilleure option dépend du prix du véhicule, du montant du rabais et des taux de financement offerts.

Rabais auto ou financement à bas taux d'intérêt Définitions

Prix total à l'achat (avant taxes)
Le coût total du véhicule acheté. Il doit comprendre le coût du véhicule et des options supplémentaires, ainsi que les frais de livraison. Ne comptez pas les taxes de vente dans ce montant. Celles-ci seront calculées automatiquement et seront incluses dans le prix total après taxes.
Terme en mois
Durée du prêt automobile, exprimée en mois.
Versement initial
Comptant total appliqué à cet achat. Plus le versement initial est important, plus le prêt requis pour financer l'achat est petit.
Valeur d'échange
Le montant total qu'on vous remet pour un véhicule que vous échangez dans le cadre de cet achat.
Montant dû à l'échange
Solde total du prêt après l'échange.
TPS + TVP ou TVH (%)
Taux de taxes en pourcentage applicable à cet achat dans votre province. Les taxes s'appliquent au prix d'achat.
bas taux d'intérêt
Le taux d'intérêt incitatif que vous pourriez obtenir du fabricant automobile. Règle générale, ces taux sont nettement inférieurs aux taux d'intérêt habituels des prêts automobiles. Le financement à bas taux d'intérêt peut même aller jusqu'à 0 % par année. La plupart des fabricants vous laissent le choix entre un financement à bas taux et un rabais du fabricant, sans toutefois offrir les deux. Cette calculatrice suppose qu'en choisissant une option, vous n'avez pas droit à l'autre.
Rabais du fabricant
Un rabais en argent que vous verse le fabricant à l'achat d'un nouveau véhicule. La plupart des fabricants vous laissent le choix entre un financement à bas taux ou un rabais du fabricant, sans toutefois offrir les deux.
Financement traditionnel
Le taux d'intérêt que vous offrirait une banque, une caisse ou un autre prêteur. Il s'agit habituellement d'un taux supérieur au à celui offert par le fabricant automobile, mais il s'avère souvent très concurrentiel lorsqu'il est combiné au rabais du fabricant. Cette calculatrice suppose qu'en choisissant une option, vous n'avez pas droit à l'autre.