[Skip to Content]

Calculatrice de versements hypothécaires aux deux semaines

Cette calculatrice vous montre les économies que vous pouvez réaliser en accélérant le remboursement de votre hypothèque par le biais de versements aux deux semaines. En payant la moitié de votre versement mensuel régulier aux deux semaines, vous aurez, à la fin de chaque année, cumulé l'équivalent de 13 versements mensuels au lieu de 12. Il s'agit là d'une technique simple qui peut réduire de plusieurs années la durée de votre emprunt et vous épargner des milliers de dollars en intérêts.

Calculatrice de versements hypothécaires aux deux semaines Définitions

Remboursement accéléré à la semaine ou aux deux semaines
Les options de remboursement accéléré à la semaine ou aux deux semaines sont calculées à partir d'un calendrier de remboursement mensuel en présumant qu'il n'y a toujours que quatre semaines dans un mois. À titre d'exemple, nous calculons un versement aux deux semaines en divisant par deux le montant de votre versement mensuel régulier; étant donné que vous effectuez ainsi 26 versements aux deux semaines, vous vous trouvez, en fin d'année, à avoir payé l'équivalent d'un versement mensuel supplémentaire, ce qui a pour effet d'accélérer le remboursement de votre emprunt dans la mesure où la somme concernée s'applique directement au principal. Vous pouvez ainsi économiser des milliers de dollars en intérêts et réduire de plusieurs années la période de remboursement de votre hypothèque.

Dans le cas d'un remboursement accéléré à la semaine, nous divisons par quatre le montant de votre versement mensuel régulier; vous effectuez ainsi 52 versements dans l'année, ce qui correspond encore une fois, dans les faits, à un versement mensuel supplémentaire.

Montant de l'hypothèque
Le montant total de cette hypothèque.
Taux d'intérêt
Le taux d'intérêt applicable à cette hypothèque.
Période d'amortissement
Le nombre d'années pendant lesquelles vous rembourseriez cet emprunt en faisant des versements mensuels réguliers. Les périodes d'amortissement les plus courantes sont de 20 de 25 ans.