[Skip to Content]

Consolidation des dettes

Devriez-vous consolider vos dettes? Cette calculatrice a été conçue dans le but de vous aider à déterminer si la consolidation des dettes vous convient. Entrez vos montants de prêt, vos soldes de cartes de crédit ou de marges de crédit, et toute autre dette active. Vous pourrez ensuite déterminer quels seraient vos paiements mensuels dans le cas d'un prêt consolidé.

Consolidation des dettes Définitions

Taux d'intérêt
Taux d'intérêt annuel de votre nouveau prêt consolidé.
Durée en mois
Durée de votre nouveau prêt consolidé en mois.
Coûts initiaux
Frais que vous devez payer à l'avance pour recevoir ce prêt.
Taux d'épargne
Taux de rendement prévu pour vos frais de clôture, si vous les investissez. Comprend les frais d'évaluation, les frais de montage, etc.
Inclure les frais de clôture dans votre prêt
Si vous incluez les frais de clôture dans votre prêt, le solde de votre prêt, les paiements mensuels et le total des intérêts déboursés augmenteront. Toutefois, vous devrez débourser moins d'argent à l'avance. Inclure vos frais de clôture dans votre prêt est une bonne option si vous n'avez pas de fonds disponibles ou si vous pouvez atteindre un taux de rendement relativement élevé pour vos épargnes.
Solde du prêt
Le montant de prêt dû correspond au solde d'un prêt. Si vous êtes incertain de votre solde exact, entrez un montant approximatif.
Mois résiduels
Nombre de mois pendant lesquels vous devez faire des paiements pour un prêt échelonné.
Paiement mensuel
Vos paiements mensuels actuels.
Solde de cartes de crédit ou de marges de crédit
Solde impayé de votre carte de crédit ou de votre marge de crédit. Vous n'avez pas à inclure de frais de crédit, car ils sont calculés selon votre taux d'intérêt.
Taux de carte de crédit ou de marge de crédit
Taux d'intérêt annuel qui s'applique à vos soldes de carte de crédit ou de marge de crédit. Cette calculatrice assume que des intérêts simples sont facturés tous les mois à 1/12 de votre taux annuel.