[Skip to Content]

Comparaison des frais de placement

Même la plus petite différence dans les frais que vous payez pour vos placements peut s'accumuler avec le temps. La présente calculatrice vous permettra de visualiser l'impact de ces frais sur votre stratégie d'investissement.

Comparaison des frais de placement Définitions

Montant de départ
Le solde de départ ou le montant que vous avez investi à ce jour. Si vous n'avez pas encore de placement, inscrivez «Ã‚ 0 $ ».
Contributions supplémentaires
Le montant que vous comptez ajouter régulièrement à vos placements.
Années
Le nombre total d'années pendant lesquelles vous comptez faire des placements.
Taux de rendement annualisé
Le taux de rendement annualisé de votre placement, avant de tenir compte des frais. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement de la bourse de Toronto est de 10% approximativement. Le rendement d’un compte de banque est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que le taux de rendement de vos épargnes du passé ne garanti pas les taux du futur. Les investissements à un haut taux de rendement projeté, sont plus à risques et versatiles, spécifiquement sur le long terme. Il y a un risque de perte de votre capitale
Frais de placement annuels
Les frais annuels, calculés selon un pourcentage du solde des placements, suivant trois options de placement. Plus le pourcentage des frais est élevé, plus la croissance de votre placement est ralentie.