[Skip to Content]

Évaluation de crédit

La présente calculatrice vous permettra d'évaluer votre crédit. Entrez-y vos renseignements et elle vous retournera une cote « bon », « passable » ou « à améliorer ». Pour en savoir plus sur ce que représente cette évaluation dans votre cas, cliquez sur le bouton Rapport.

Évaluation de crédit Définitions

Évaluation de crédit
La calculatrice décerne à votre crédit la mention « bon », « passable » ou « à améliorer ». Avec un « bon crédit », vous devriez être en mesure de vous qualifier pour la plupart des prêts, à l'intérieur de ce que vous permettent vos revenus. Vous êtes également susceptible de bénéficier des meilleurs taux d'intérêt offerts. Avec un « crédit passable », vous ne devriez pas avoir de difficulté à vous qualifier pour un prêt, mais vous n'aurez probablement pas droit au meilleur taux d'intérêt. Avec un « crédit à améliorer », vous pourriez rencontrer des embûches qui vous empêcheraient d'obtenir plusieurs types de prêts.
Paiements de prêts à la consommation
Entrez le nombre de paiements faits en retard sur des prêts à la consommation, au cours des deux dernières années. Par prêts à la consommation, on entend aussi les prêts automobiles, prêts étudiants et cartes de crédit.
Paiements hypothécaires et loyer
Entrez le nombre de paiements faits en retard sur un prêt hypothécaire ou un bail de location, au cours des deux dernières années. On entend ici les paiements relatifs à votre prêt hypothécaire, votre loyer, votre marge de crédit et une hypothèque de 2e rang.
Faillite dans les deux dernières années
Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez déclaré faillite au cours des deux dernières années, cochez « Oui ».
Faillite dans les trois à sept dernières années
Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez déclaré faillite au cours des sept dernières années, cochez « Oui ».
Forclusion dans les deux dernières années
Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez vu l'une de vos propriétés vendues par forclusion au cours des deux dernières années, cochez « Oui ».
Forclusion dans les trois à sept dernières années
Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez vu l'une de vos propriétés vendues par forclusion au cours des sept dernières années, cochez « Oui ».
Privilège
Si vous ou l'un de vos coemprunteurs avez des garanties, amortissements, jugements ou privilèges sur vos biens, cochez « Oui ».