[Skip to Content]

Marge de crédit hypothécaire

Servez-vous de cette calculatrice pour connaître le montant de la marge de crédit hypothécaire que vous pourriez obtenir. Ce montant correspond à une fraction de la valeur de votre maison. Ainsi, plus la valeur de votre maison est élevée, plus vous pourriez obtenir une marge de crédit importante. Il va toutefois sans dire que la marge de crédit réelle à laquelle vous aurez droit tiendra compte de toute les hypothèques en cours que vous pourriez avoir, qu'il s'agisse d'hypothèques de premier rang, de deuxième rang ou de tout autre emprunt garanti par la maison.

Marge de crédit hypothécaire Définitions

Valeur à laquelle est évaluée votre maison
Valeur d'évaluation actuelle de votre maison. Si vous avez acheté votre maison il y a déjà quelques années, il se pourrait qu'elle vaille passablement plus que vous ne l'avez payée.
Hypothèques en cours
Total de toutes les hypothèques en cours sur votre maison, qu'il s'agisse d'hypothèques de premier rang, de deuxième rang ou de tout autre emprunt garanti par la maison.
Coefficient de prêt en fonction de la valeur
Le rapport entre le montant que l'institution serait prête à vous prêter et la valeur de votre maison. Par exemple, un coefficient de prêt en fonction de la valeur de 75 % vous permettrait d'obtenir un prêt de 75 000 $ garanti par une maison évaluée à 100 000 $. Souvenez-vous que la dette totale autorisée à ce titre comprend toute hypothèque en cours jumelée à votre nouvelle marge de crédit.