[Skip to Content]

Faites cascader vos soldes de cartes de crédit!

Cette calculatrice applique deux principes simples au remboursement de vos soldes de cartes de crédit.
  1. Remboursez d'abord le solde ayant le taux d'intérêt le plus élevé.
  2. Lorsque le solde de cette carte est entièrement remboursé, appliquez le versement mensuel à la carte ayant le taux d'intérêt le plus élevé après la première.
Pour visualiser l'impact de cette méthode sur vos soldes, entrez ces derniers ci-dessous, ainsi qu'un montant cascadant. La calculatrice appliquera cette mensualité à la carte de crédit présentant le taux le plus élevé. Lorsque le solde de cette carte sera entièrement remboursé, le versement s'appliquera à la carte présentant le taux le plus élevé après celle-ci. Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes vos cartes de crédit soient remboursées. Pour consulter les résultats détaillés de cette méthode, cliquez sur le bouton « Afficher rapport ».

Faites cascader vos soldes de cartes de crédit! Définitions

Régler d'abord la carte au taux le plus élevé
Pour que la calculatrice rembourse d'abord votre carte ayant le taux d'intérêt le plus élevé, laissez cette case cochée. Pour comparer cette méthode à une autre, décochez-la. Dans l'autre méthode, vos cartes sont remboursées en commençant par le plus petit solde.
Cartes de crédit
Vous pouvez inscrire un maximum de 10 comptes de cartes de crédit, à raison d'un compte par ligne.
Solde
Le solde actuel de votre carte de crédit.
Taux d'intérêt
Le taux annuel moyen que vous payez sur cette carte. Le taux entré sert à calculer l'intérêt sur tous les paiements futurs de cette carte. Le temps requis pour régler le solde de cette carte peut s'avérer beaucoup plus long si vous entrez un taux d'intérêt promotionnel valide uniquement pour une période limitée.
Paiement
Il s'agit de votre versement mensuel initial. Si vous cochez la case « Faire les paiements minimaux exigés sur les cartes », votre mensualité correspondra à 4 % de votre solde actuel. Si cette case est cochée, votre mensualité diminuera au même rythme que votre solde. Cela peut augmenter de beaucoup la durée du remboursement de toutes vos cartes. Décochez cette case pour déterminer vous-même votre mensualité, qui demeurera inchangée jusqu'au remboursement complet de votre solde.

(Pour déterminer votre versement minimal, nous calculons 4 % de votre solde actuel. Il se peut que le minimum exigé par votre institution émettrice diffère légèrement de ce pourcentage, mais celui-ci est le plus fréquemment utilisé par ces institutions.)

Montant supplémentaire à faire cascader
Ce montant d'argent s'ajoute au versement mensuel minimal qui servira à rembourser le solde de vos cartes de crédit. Plus ce montant est élevé, plus vous rembourserez rapidement votre dette. Attention, vous devez avoir les moyens d'assumer ce versement supplémentaire. Pour que la méthode de la cascade soit efficace, vous ne devez pas déroger à vos versements. Si vous choisissez un montant trop élevé, vous risquez de ne pas pouvoir respecter cet engagement, ce qui vous découragera.