[Skip to Content]

Revenus d'investissement

Rencontrer votre objectif d'investissement à long terme dépend d'un certain nombre de facteurs. Ceux-ci n'incluent pas seulement le capital et le taux de rendement de votre investissement, mais aussi l'inflation, l'impôt et votre horizon de placement. Ce calculateur vous aide à trier ces facteurs et à déterminer votre résultat net.

Revenus d'investissement Définitions

Années
Le nombre d'années que vous souhaitez analyser. Ceci peut être tout nombre compris entre un et cent.
Taux de rendement
Le taux de rendement capitalisé annuellement que vous prévoyez pour vos investissements, avant impôts. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement de la bourse de Toronto est de 10% approximativement. Le rendement d’un compte de banque est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que le taux de rendement de vos épargnes du passé ne garanti pas les taux du futur. Les investissements à un haut taux de rendement projeté, sont plus à risques et versatiles, spécifiquement sur le long terme. Il y a un risque de perte de votre capitale
Intérêt composé
Intérêts gagnés périodiquement et qui s'ajoutent au capital emprunté. Les intérêts sont calculés à la fois sur le capital emprunté et sur les intérêts accumulés de chaque échéance. Plus l'échéance est rapprochée, plus les intérêts s'accumulent rapidement. Avant d'investir dans un placement à intérêt composé, vous devriez vérifier auprès de votre établissement financier quelles sont les échéances.
Investissement initial
Le total que vous avez actuellement investi et qui devrait être inclus dans cette analyse.
Taux d'inflation
Le taux d'inflation moyen auquel vous attendez à long terme.
Investissements annuels
Le montant que vous allez investir chaque année. Si vous cochez la case pour ajuster ce montant selon l'inflation, votre investissement annuel sera augmenté chaque année du taux d'inflation.
Taux d'impôt
Le pourcentage du revenu d'investissement que vous paierez annuellement en impôts, en fin d'année.
Revenu d'intérêts composés
Revenu total après impôts si le profit de votre investissement est composé annuellement.
Revenu d'intérêt simple
Revenu total après impôts si votre placement est investi à intérêt simple, sans bénéficier de la capitalisation.
Total du capital investi
Le total que vous avez investi. Ceci inclut votre investissement initial et tous les investissements périodiques.
Total d'investissement final
La valeur finale du total de vos investissements. Si vous avez coché la case pour afficher le total de vos placements après inflation, le montant sera indiqué en dollars d'aujourd'hui. Si cette case n'est pas cochée, alors vous obtiendrez la valeur actuelle de vos placements.