[Skip to Content]

Calculatrice pour soins de longue durée

Les gens qui deviennent incapables de s'occuper d'eux-mêmes au quotidien ont besoin de soins de longue durée. On parle ici de gens souffrant d'une maladie dégénérative ou d'une blessure chronique. Le besoin de soins de longue durée peut survenir sans crier gare et ainsi constituer un fardeau financier. Cette calculatrice vous aidera à déterminer si vous seriez prêt à faire face à cette situation financière.

Calculatrice pour soins de longue durée Définitions

Coût quotidien approximatif
Votre estimation actuelle de ce qu'il en coûterait pour des soins de longue durée. Selon une étude de marché de la portant sur les coûts des centres d'hébergement et des soins à domicile en 2010, le coût moyen d'une chambre semi-privée en centre d'hébergement est de 67 525 $ par année. Cela représente 185 $ par jour. Pour une chambre privée, on parle alors de 75 190 $ ou 206 $ par jour. Une aide de soins de santé à domicile coûte plus de 38 220 $ par année ou 19 $ l'heure. Tous ces coûts de soins de longue durée sont susceptibles d'augmenter dans les grands centres urbains.
Années de soins
Le nombre d'années pendant lesquelles vous prévoyez requérir des soins de longue durée. La durée moyenne d'un séjour en centre d'hébergement est de 2,5 ans, mais celle-ci varie beaucoup d'un cas à l'autre.
Taux d'inflation
Le taux d'inflation moyen auquel vous vous attendez à long terme.
Fonds disponibles en ce moment
Le total de vos économies et de vos placements qui pourraient servir à défrayer vos soins de longue durée.