[Skip to Content]

Un million bien à vous

Que devez-vous faire au juste pour épargner un million de dollars? Cette calculatrice financière vous aidera à trouver la réponse. Entrez les données relatives à votre programme d'épargne actuel, et voyez, à l'aide d'un graphique, comment votre situation évoluera d'année en année d'ici à votre retraite. Un rapport complet vous dira à quel moment vous aurez atteint votre million â et ce que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif en temps voulu.

Un million bien à vous Définitions

Votre âge
Votre âge actuel en années.
Âge auquel vous souhaitez devenir millionnaire
Pour savoir, par exemple, ce que vous devez faire pour devenir millionnaire à l'âge de 40 ans, inscrivez 40.
Total de vos placements actuels
La valeur totale de tous vos placements actuels. Bien que vous puissiez inclure votre maison et vos biens personnels dans ce montant, il s'avère plus juste de n'inclure que la valeur de vos épargnes, de votre régime de retraite et de vos placements.
Épargne mensuelle
Le montant mensuel que vous comptez consacrer à vos placements. Cette calculatrice présume que tous les versements se font en début de mois.
Taux de rendement prévu
Le taux de rendement prévu de vos placements, composé annuellement. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement de la bourse de Toronto est de 10% approximativement. Le rendement d’un compte de banque est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que le taux de rendement de vos épargnes du passé ne garanti pas les taux du futur. Les investissements à un haut taux de rendement projeté, sont plus à risques et versatiles, spécifiquement sur le long terme. Il y a un risque de perte de votre capitale
Taux d'inflation prévu
Le taux d'inflation moyen auquel vous attendez à long terme.