[Skip to Content]

Épargne, impôt et inflation

L’impôt et l’inflation ont tous deux une incidence sur la valeur de votre épargne, surtout si vous épargnez à long terme. Cette calculatrice vous aidera à déterminer la valeur future de vos placements en fonction de ces deux facteurs. Le bouton «Afficher Rapport» vous donne accès à des détails supplémentaires et à un calendrier indicatif de votre épargne année après année.

Épargne, impôt et inflation Définitions

Années
Le nombre d'années qu'il vous reste pour épargner.
Cotisations mensuelles
Le montant que vous verserez chaque mois pour atteindre votre objectif. Aux fins du calcul, on présume que vous faites vos versements au début du mois.
Somme déjà placée
Le total de vos économies à inclure dans la présente analyse.
Taux de rendement attendu
Le taux de rendement annuel composé attendu sur vos placements, avant impôts. Le taux de rendement réel dépend en grande partie du type de placement que vous choisissez. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement de la bourse de Toronto est de 10% approximativement. Le rendement d’un compte de banque est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que le taux de rendement de vos épargnes du passé ne garanti pas les taux du futur. Les investissements à un haut taux de rendement projeté, sont plus à risques et versatiles, spécifiquement sur le long terme. Il y a un risque de perte de votre capitale
Taux marginal d'imposition
Votre taux marginal d'imposition.
Taux d'inflation attendu
Le taux d'inflation moyen auquel vous vous attendez à long terme.