[Skip to Content]

Économies sur le financement à bas taux d'intérêt

Un taux d'intérêt promotionnel plus bas peut vous faire économiser une jolie somme sur le financement de votre voiture ou de votre camion. Non seulement vos mensualités seront moins élevées, mais vous paierez considérablement moins d'intérêts en tout. Cette calculatrice vous permettra de comparer trois options de financement automobile. Utilisez-la pour trouver la plus basse mensualité ce que vous pourriez économiser.

Économies sur le financement à bas taux d'intérêt Définitions

Solde à financer
Le montant total à financer par un prêt. Il s'agit du solde total, incluant les taxes et tous les frais. Ce montant ne comprend pas votre versement initial ni la valeur d'échange reçue pour votre ancien véhicule. Vous entrerez plutôt le total de ces montants au champ « Versement initial ».
Montant net en crédit-bail
Le montant total à porter au crédit-bail (location à long terme). Il s'agit du solde, incluant les taxes et tous les frais. Ce montant ne comprend pas votre versement initial ni la valeur d'échange reçue pour votre ancien véhicule. Vous entrerez plutôt le total de ces montants au champ « Versement initial ».
Taux d'intérêt (TAP)
Le taux annuel en pourcentage appliqué à ce prêt ou à ce crédit-bail.
Versement initial (comptant + échange)
Le versement initial total pour cet achat ou cette location. Si vous appliquez à votre financement un montant d'échange, ajoutez-le ici.
Durée en mois
La période de financement de votre automobile, exprimée en mois. Le durée minimal est de 12 mois; le durée maximal est de 120 mois.
Valeur résiduelle
Dans le cas d'un crédit-bail, la valeur du véhicule restant à la fin du contrat de location. Plus ce montant est élevé, plus votre mensualité est basse.