[Skip to Content]

Calculatrice d'objectif de placement

Que devrez-vous faire afin d'atteindre votre objectif de placement? Cette calculatrice vous aidera à visualiser la croissance de votre placement avant impôts, après impôts, ainsi qu'après impôts et inflation. Elle vous recommandera aussi quelques changements à apporter à votre plan, si celui-ci s'avère irréaliste.

Calculatrice d'objectif de placement Définitions

Objectif de placement
La valeur totale que vous visez pour vos placements.
Nombre d'années d'épargne
Le nombre d'années qu'il vous reste pour épargner.
Montant du placement initial
Le montant total que vous placerez initialement ou que vous avez déjà placé dans le but d'atteindre votre objectif de placement.
Cotisation périodique
Le montant que vous ajouterez à votre compte sur une base régulière. Vous pouvez choisir de cotiser au début ou à la fin de chaque période de cotisation.
Fréquence des cotisations
La fréquence à laquelle vous cotiserez à votre placement.
Taux de rendement du placement
Le taux de rendement annuel attendu sur vos placements. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement de la bourse de Toronto est de 10% approximativement. Le rendement d’un compte de banque est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que le taux de rendement de vos épargnes du passé ne garanti pas les taux du futur. Les investissements à un haut taux de rendement projeté, sont plus à risques et versatiles, spécifiquement sur le long terme. Il y a un risque de perte de votre capitale
Taux d'inflation attendu
Le taux d'inflation moyen auquel vous vous attendez à long terme.
Taux marginal d'imposition
Votre taux marginal d'imposition.