[Skip to Content]

Prêt hypothécaire maximal - Calculateur CATD / CADB flexible

Quel est votre prêt hypothécaire maximal? Cela dépend beaucoup de votre revenu et des paiements mensuels actuels de vos dettes. Cette calculatrice amasse ces variables importantes et détermine votre paiement mensuel résidentiel maximal et le montant du prêt hypothécaire en découlant.

Prêt hypothécaire maximal - Calculateur CATD / CADB flexible Définitions

Coefficient d'endettement
Coefficient d'amortissement de la dette brute (CADB) : Compare le total mensuel de votre versement hypothécaire, de vos taxes et de vos coûts de chauffage à vos revenus mensuels bruts (nets d'impôts) de toutes sources. En règle générale, ces dépenses mensuelles ne doivent pas dépasser 35 % de votre revenu brut.

Coefficient d'amortissement total de la dette (CATD) : Compare le total de vos versements mensuels (versements hypothécaires, taxes foncières, prêts auto, cartes de crédit, autres prêts et obligations, etc.) à votre revenu mensuel brut. En règle générale, le total de ces versements mensuels ne doit pas dépasser 42 % de votre revenu brut.

Revenu mensuel
Revenu mensuel total de toutes les sources. Tout revenu devrait être mentionné avant impôts.
Dépenses résidentielles mensuelles
Vos dépenses résidentielles mensuelles de la feuille de calcul des dépenses résidentielles. Les éléments entrés comme dépenses résidentielles fournissent la partie taxes et assurances de votre paiement mensuel de CITC.
Passifs mensuels
Vos passifs mensuels de la feuille de calcul des passifs. Vos passifs mensuels sont utilisés pour calculer votre CITC maximal.
Paiement résidentiel mensuel
Il s'agit du total de votre capital, des intérêts, des taxes et du chauffage, et 50 % des frais de copropriété (CITC). Le paiement mensuel maximal est calculé en utilisant les calculs suivants selon les circonstances :

  1. Prêt traditionnel avec cote de crédit supérieure à 680 : (Prime A+)
    • Revenu mensuel X 39 % = CITC mensuel (ABD)
    • revenu mensuel X 44 % - paiements d'autres prêts = CITC mensuel (ATD)
  2. Prêt traditionnel avec cote de crédit inférieure à 680 : (Prime A)
    • Revenu mensuel X 35 % = CITC mensuel (ABD)
    • revenu mensuel X 42 % - paiements d'autres prêts = CITC mensuel (ATD)
  3. Prêt semi-traditionnel : (Prime B)
    • Revenu mensuel X 39 % = CITC mensuel (ABD)
    • revenu mensuel X 50 % - paiements d'autres prêts = CITC mensuel (ATD)
Remarque : les ratios ABD/ATD de certains prêteurs semi-traditionnels peuvent varier légèrement.
Capital et intérêt maximums (C+I)
Il s'agit de votre paiement mensuel maximal du capital et des intérêts. Le tout est calculé en soustrayant vos taxes et assurances mensuelles de votre paiement mensuel de CITC. La calculatrice utilise votre paiement C+I maximal pour déterminer le montant hypothécaire auquel vous êtes admissible.
Taux d'intérêt à partir de
Le taux d'intérêt actuel que vous pourriez recevoir pour votre prêt hypothécaire. Le tout est utilisé comme point de départ pour présenter un éventail de taux d'intérêt et le montant hypothécaire en découlant.
Amortissement en années
Le nombre d'années nécessaires pour rembourser ce prêt. L'amortissement hypothécaire le plus fréquent est de 25 ans.
Frais de copropriété
Les frais de copropriété, le cas échéant pour l'achat de résidence. Seulement 50 % de ces frais sont inclus dans vos dépenses résidentielles mensuelles pour déterminer votre prêt hypothécaire maximal.