[Skip to Content]

Combien de temps durera mon épargne-retraite?

Obtenez une calculatrice de marque pour votre site Web! Coloré, interactif, facile à utiliser. Les meilleures calculatrices financières!
Utilisez ce calculateur pour voir combien de temps durera votre é pargne-retraite. Cela est calculé en fonction de votre épargne-retraite actuelle et de vos retraits ajustés en fonction de l'inflation.

Combien de temps durera mon épargne-retraite? Définitions

Total investi pour la retraite
Le total que vous avez épargné pour la retraite. Ajoutez ensuite à ce montant le montant que vous pouvez épargner d'ici votre retraite. Incluez tout montant que vous vous attendez à recevoir de la vente d'un bien immobilier, d'une entreprise ou de tout élément de valeur à la date de votre retraite ou près de cette date. Ne comptez pas les héritages attendus. N'incluez pas le rendement des investissements. Utilisez les valeurs d'aujourd'hui, pas les valeurs futures.
Montant que vous voulez dépenser annuellement à la retraite
Combien d'argent vous voulez dépenser chaque année à la retraite. Inclure le paiement des taxes. Utilisez les dollars d'aujourd'hui. Soustrayez de ce nombre les pensions annuelles ou d'autres sources de revenu viagères. Veillez à ne pas sous-estimer les frais de subsistance et les impôts. Cela pourrait vous amener à manquer d'argent de manière inattendue.
Taux de rendement après impôt de la retraite
Le taux de rendement annuel que vous attendez de vos placements après impôt. Par exemple, depuis les trente dernières années, le taux moyen de rendement annuel de la Bourse de Toronto est de 8.9% approximativement et le rendement d'un compte bancaire est de 2% ou moins. Il est important de se souvenir que les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. Les investissements à un haut taux de rendement projeté sont plus à risque et volatils et pourraient engendrer une perte en capital.

Utilisez un taux de rendement prudent pour aider à assurer un flux constant de revenus.

Taux d'inflation prévu
Le taux d'inflation moyen auquel vous attendez à long terme. Ce calculateur augmente le montant de votre distribution à la fin de chaque année en fonction du taux d'inflation. Cela commence à la fin de la première année de distributions. Cela permet d'illustrer le coût de fournir un montant actuel de pouvoir d'achat tout au long de vos distributions.
Montant
Il s'agit du montant supplémentaire que vous ajouterez à votre épargne-retraite. Inscrivez un montant négatif s'il s'agit d'une réduction ou d'un retrait de votre épargne-retraite. Les dépôts et les retraits sont au début de l'année.
Année pour commencer
Première année du montant supplémentaire.
l'année dernière
Dernière année du montant supplémentaire. Le montant supplémentaire est un dépôt ou un retrait annuel.